DE
PÈRE
EN
FILS

À propos des Immeubles couillard - appartements à louer dans la ville de Québec

C’est en 1960 que Roland Couillard fonde Couillard Entreprises. En quelques années, l’entreprise immobilière s’impose non seulement comme l’une des plus dynamiques de la région, mais elle contribue aussi à transformer le paysage immobilier de Sainte-Foy. Elle est à l’origine de la construction des Jardins Innovation, de plusieurs maisons de la paroisse Saint-Yves et des Jardins des Seigneurs. Couillard Entreprise a entre autres participé à l’élaboration des Immeubles des Seigneurs, situés derrière l’ancien Hôtel Gouverneur du boulevard Laurier, ainsi qu’à l’idéation du Centre Innovation, la fameuse pyramide de Sainte-Foy.

En 1983, sous la gouverne de ses fils, Richard et Jean Couillard, l’entreprise devient Les Immeubles Couillard et se concentre uniquement sur la gestion immobilière. Le parc immobilier de la compagnie comprend désormais plusieurs édifices locatifs résidentiels d’intérêt, toujours situés dans des quartiers recherchés de la ville de Québec.

Les Jardins Innovation, comportant 400 logements répartis dans 25 immeubles et les édifices résidentiels
Le Battlefield et l’Édifice Brown, sur la Grande Allée Ouest, face aux plaines d’Abraham, sont maintenant reconnus comme de prestigieuses adresses, situées dans les quartiers les plus appréciés de la belle ville de Québec.